Exemples compréhension écrite – Anglais



I. Exemple 1

 

Le document est un extrait d’un article publié le 14 février 2015 par the Sydney Morning Herald.

L’article porte sur les changements des fonctions des assistants managers.

Il y a 20 ou 30 ans, les assistants managers n’avaient pas une place aussi importante dans l’entreprise qu’aujourd’hui. L’article présente Patrizia lacono qui travaille pour une assurance australienne, qui se réveille à 5h30 pour lire ses mails et continue même de répondre le soir après son dîner.

Les employés de sa fonction son maintenant multitâches, expérimentés et possèdent des compétences multiples.

Ils doivent faire preuve d’initiatives et sont chargés d’anticiper ce dont leur chef aura besoin.

Effectivement, il y a une différence avec ce que l’on attendait des assistants managers avant. Ils ne prenaient pas d’initiatives et devaient accomplir des tâches précises.

L’article évoque un réseau d’assistants de managers de 5000 membres (dont Jonathan McEllroy est le président) qui offre des formations et organise des événements pour que les assistants aident leurs chefs à être plus productifs.

Certaines compétences sont requises pour devenir assistant manager : management, finance, analyse, des bases en droit, des connaissances en marketing, en vente et dans les ressources humaines.

Patrizia lacono soulève également l’importance de faire des stages et donne des recommandations quant aux diplômés qui peuvent mener à cette voie (communication ou gestion).

Quand on demande à Patrizia lacono de décrire son emploi, elle répond qu’il est différent tous les jours : gestion de l’emploi du temps de son employeur, réponses aux invitations, gestion de ses déplacements…

II. Document pour t’aider

Sujet épreuve d’anglais BTS Assistant Manager